Back
Leader, Mfg Equipment Maintenance (Seneffe)
July 25th 2024
Thermo Fisher Scientific
Mission Description
Préparer, gérer, organiser et coordonner les diverses activités de Maintenance et Infrastructures
- Piloter, et diriger en autonomie les activités de Maintenance et Infrastructures d’un bâtiment de production GMP.
- Préparer, gérer, organiser et coordonner les diverses activités de Maintenance et Infrastructures réalisées par le personnel interne ou sous-traité : préparation des autorisations de travail (permis de travail, consignations et permis feu), préparation de dossiers techniques, appels d’offres, commandes, suivi/participation à la mise en œuvre sur le terrain, … ;
- Exécuter à date, les actions de maintenance préventives/prédictives qui sont reprises dans le Plan Global de Maintenance Préventive (PGMP) afin de maintenir une disponibilité de 100% de tous les équipements de Production et annexes d’un bâtiment de production GMP ;
- Prendre part aux différentes interventions selon les besoins d’interventions sur l’ensemble des sites de production VVS Belguim Exécuter à date, les interventions permettant de maintenir en conformité les infrastructures S’assurer de la disponibilité du matériel, planifier l’intervention ;
- Revoir et Approuver les enregistrements des interventions réalisées ;
- Superviser et assurer le suivi des entreprises extérieures pour toutes opérations de maintenance et de travaux réalisés sur le site ;
- Représenter le service Maintenance et Infrastructures dans différents meetings / projets, remonter les points bloquants et les difficultés à son responsable le cas échéant ;
- Rédiger et documenter les actions réalisées : demandes d’interventions, enregistrements, déviations, change-control, … ;
- S’assurer que les consignes de sécurité sont bien respectées ;
- Mettre à jour les plans et documentations techniques après interventions ;
- Animer et mener, de manière constrictive et dynamique , les réunions/débriefings hebdomadaires/quotidiens ;
- Participer activement aux analyses de risques réalisées sur les différents postes de travail ;
- Housekeeping : Maintenir l’ordre des différents locaux techniques (replis de chantiers, …) et postes de travail ;
- Amélioration continue des compétences transverses ;
- Agir en modèle en toutes circonstances Assurer des missions périphériques dans le domaine de ses compétences, à la demande de sa hiérarchie Assurer les roulements de la garde technique des sites de production VVS-Belgium.
Amélioration & fiabilisation des installations / équipements
- Analyser le retour d’expérience (REX) afin d’améliorer les activités de Maintenance et Infrastructures ;
- Proposer, coordonner et prendre en charge les actions/projets de fiabilisation ;
- Apporter son support dans la définition des CAPA et dans la gestion des déviations ;
- Participer à l’étude de projets divers et/ou d’analyses d’offres pour : conseiller, évaluer et standardiser les technologies proposées ;
- Analyser les pannes (recherche de causes profondes) afin de fiabiliser les équipements ;
- Analyser l’historique des pannes/alarmes avec les outils en place (FMS, SAP, …) ;
- Proposer des idées pour l’optimisation du préventif suite aux constatations de terrain ;
- Support à la rédaction et révision de procédures, enregistrements de maintenance préventive ;
- En concertation avec l’AQ ;
- Rédiger, valider et mettre en œuvre des procédures (SOP) et autres documents en lien avec la fonction et en lien avec les activités de maintenance et infrastructures.
- Définir et participer à la réalisation des objectifs et indicateurs clés de maintenance et Infrastructures (KPI).
Reporting
- Communication : assure la communication avec les clients internes (autres plateformes) et externe (sous-traitants) Assurer le reporting hebdomadaire Participe activement aux réunions nécessaires à la fonction
- Contact avec les autorités Préparation et participation actives aux audits et inspections
- Chaque collaborateur a la responsabilité de se maintenir en ordre de formation en rapport avec sa fonction, conformément aux requis réglementaires.
Candidate profile
- Compétences organisationnelles : Préparer / prioriser / planifier / coordonner les différentes activités de maintenance ;
- Compétences techniques dans différents domaines : HVAC, méca., pneum., équipements de prod. pharma., etc. y compris infrastructures et informatiques (SAP, GMAO, …) ;
- Communication : Interactions avec tous les services présents sur le site.
- Gradué dans un domaine technique (électromécanique, électricité, …) ou niveau équivalent acquis par l’expérience ;
- Expérience professionnelle probante d'au moins 5 ans dans un environnement industriel ;
- Aptitudes managériales et rédactionnelles ;
- Suite MS Office (Word – Excel – Powerpoint) ;
- Connaissance de SAP & MS Project.
- 5 années d’expérience probantes dans une activité similaire.
Offer
Full Time
Contact Details
Leader, Mfg Equipment Maintenance job in Seneffe, Belgium | Operations jobs at Thermo Fisher Scientific