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Project Manager

December 12th 2019

Passion & smart processes: Une performance contagieuse pour des vies meilleures. Novasep est plus qu’une entreprise, Novasep est une seule et grande équipe où chacune et chacun contribue jour après jour à la construction d’un meilleur futur. Notre mission est de co-céer avec nos clients des solutions professionnelles adaptées à leurs besoins et contribuant au développement de leurs activités de façon durable, mais pas seulement… notre mission est également d’améliorer la qualité de vie des patients de nos clients. Notre culture repose sur l’intégrité, l’innovation, l’engagement et l’esprit d’équipe afin d’être reconnu comme partenaire de choix par nos clients. Chez Novasep, chaque membre de l’équipe est un ambassadeur de cette mission selon ses talents et aspirations personnelles. Et bien entendu, chez Novasep il y a du fun et nous y célébrons nos succès ! C’est pourquoi nous voulons que vous vous joigniez à nous pour participer à ce beau projet.

Mission Description

Le Project Manager est le pilote du portefeuille de projets qui lui est alloué.  
Il est le garant de l’image de professionnalisme dégagée par Novasep auprès des clients à travers une gestion de projets visant l’équilibre optimal entre satisfaction clients et intérêts de l’entreprise.
Il veille à la protection des intérêts de Novasep tout en assurant la garantie de satisfaction de ses clients.
Il apporte sa valeur ajoutée dans le développement pérenne des activités de l’entreprise en collaboration avec les autres membres de l’équipe de Project Management.

Avant-projet/Prospection

  • Apporter l’input technique et l’expertise lors des discussions avec les prospects
  • Définir les work-packages, l’ensemble des coûts (utilisation des zones, des ressources, achats,…), établir le planning en concertationet rédiger la partie technique de l’offre.
  • Transmettre l’ensemble des coûts à la mise en œuvre du projet au Business Development afin de finaliser les offres
  • Vérifier et valider la proposition finale dans le respect du processus CRM
  • Participer à des salons et congrès et effectuer des présentations

Gestion de projet

  • Mettre l’ensemble des moyens en œuvre pour garantir le respect des délais, des coûts et des points qualité définis avec le client
  • Initiation du projet :
    • Créer la demande dans le workflow
    • Organiser et mener la revue de lancement de projets internes (SAP revue de projet) et avec le client (réunions Kick-Offs) : présenter les projets, détailler le programme technique, préciser les délais, préciser les aspects sécurité, les attendus qualité et préparer la documentation pour les équipes
  • Suivi du projet :
    • Coordonner la communication interne/externe en veillant aux intérêts des deux parties
    • Rédiger les compte-rendus réguliers de l’état d’avancement des projets à travers les réunions internes définies lors de la phase d’initiation (réunions de coordination, réunions planning,…
    • Gérer les conflits d’intérêts et les changements de scopes
    • Interagir avec les départements internes à Novasep afin de garantir le bon déroulement du projet, se positionner comme facilitateur
    • Animer les project teams
    • Mettre l’ensemble des moyens en œuvre pour aintenir le client informé des étapes d’avancement du projet et en assurer le bon déroulement (téléconférences, rédaction des minutes, communications, visites, coordination de la communication interne des demandes du client à implémenter, mise à jour des plannings du projet,…)
    • Vérifier les analyses de risques des organismes à usage interne ou externe
    • Récolter les approbations nécessaires (Qualité Agreement, fiches de spécifications produits,…)
    • Vérifier les procédures de production et les protocoles de stabilité
    • Evaluer les activités additionnelles (hors contrat) : calculer les budgets, rédiger la partie techniques des abbenda, transmettre les coûts au Business Development, vérifier et valider
    • Assurer le suivi des activités additionnelles au même titre que le projet lui-même
    • Collaborer à l’évaluation mensuelle de l’état d’avancement des projets (Réunion EA)
  • Clôture du projet
    • Débriefer de la fin du projet avec le client (SOP revue de projet)
    • Assurer l’adéquation entre le documentaire transmis et l’offre initiale (Rapports, CoA, batch records,...)

Organisation/Communication

  • Etablir un Compte-rendu régulier à son responsable hiérarchique selon un planning et une matrice définis avec lui
  • Être force de proposition dans la recherche de solutions face à des situations ou points bloquants
  • Assurer la bonne compréhension de l’ensemble des parties impliquées dans le transfert des informations projets vers les Opérations, la PPD, QA et/ou les clients
  • Participer activement :
    • Aux réunions des coordinateurs de projets
    • Aux Management Committees
    • Aux réunions d’équipes projets
    • Aux réunions de planification des projets
    • Aux réunions d’état d’avancement et de suivi financier des projets

Reporting

  • Etablir un compte-rendu régulier à son N+1
  • Définir des indicateurs de performance par projet et les maintenir à jour
  • Assurer le reporting hebdomadaire relatif à l’état d’avancement des projets : trafic light,…
  • Assurer le reporting mensuel relatif à l’état d’avancement des projets : budget, planning,…

Excellence opérationnelle

  • Appliquer les outils et les méthodes définis par le groupe
  • Faire des propositions d’améliorations de process et procédures
  • Alimenter des indicateurs de performance
  • Participer aux AICs
  • Appliquer et soutenir la politique 5S dans son équipe

Sécurité 

  • Respecter et faire respecter les normes de sécurité & biosécurité en vigueur

 Qualité 

  • Garantir la qualité documentaire
  • Respecter le système qualité mis en place sur le site

Assurer des missions périphériques dans le domaine de ses compétences, à la demande de sa hiérarchie.

INTERACTIONS

  • Clients
  • Opérations
  • Supply Chain

Candidate profile

  • Formation scientifique de type PhD en biologie moléculaire, vecteurs viraux,…
  • Première expérience en ¨Project Management et maîtrise de la méthodologie
  • Pratique courante de l’anglais et du français à l’écrit comme à l’oral
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office

Offer

  • Type d'emploi : Emploi à durée indéterminé 
  • Lieu principal : Europe-Belgique-Gosselies  
  • Horaire : Temps plein  
  • Equipe : Travail de journée

Détails en direct avec la société

 

Contact Details

Merci d'envoyer votre candidature à l'adresses suivante : laure.mariscal-ext@novasep.com en mentionnant cette référence 19000099 ou postuler en ligne via ce lien.