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Directeur∙trice - business developer

September 25th 2019

Le CMMI est une plateforme intégrée d'imagerie biomédicale préclinique offrant des services académiques, scientifiques et industriels en matière de : microscopie, imagerie histologique, imagerie in vivo, analyse d’images multimodal. Situé sur le Brussel South Charleroi Biopark (Gosselies), le CMMI a été créé par l’ULB et l’UMONS en 2007 avec le soutien de la RW et de l’Europe (Fonds FEDER - FSE). Il concentre des instruments de pointe et une expertise scientifique au profit des chercheurs et de partenaires industriels.

Mission Description

  • Gestion et valorisation des projets FEDER en cours (administrative et financière) ; participation à l’élaboration de nouveaux projets dans le cadre de la programmation 2021-2027.

  • Promotion du Centre et prospection auprès de partenaires industriels ; support au développement de partenariats stratégiques et de relations commerciales avec des acteurs industriels ou des partenaires de recherche.

  • Participation à la gestion quotidienne du Centre, en ce compris la coordination d’une équipe de 12 personnes, sous l’autorité d’un Directeur scientifique et d’un Directeur du site, avec le soutien d’une assistance administrative.

Candidate profile

Master en sciences du vivant ou de la santé ou Ingénieur (commercial ou polytechnicien) à orientation scientifique.

Conditions :

  • Les missions proposées sont exercées sur le campus du Biopark à Gosselies et incluent des déplacements réguliers sur les différents campus de l’Université, en Wallonie e très ponctuellement à l’étranger

  • Le poste est ouvert dans le cadre du programme MIRVAL+ de soutien aux structures de valorisation, financé par la Région Wallonne et les Fonds structurels Européens, pour une durée de 12 mois.

Expérience requise :

  • Expérience de 4 ans dans des fonctions analogues ou en relation avec la fonction.

  • Appétence pour l’innovation, les technologies, l’entrepreneuriat.

  • Expérience en gestion de projets.

  • Une bonne compréhension du paysage de la recherche en sciences du vivant et de la santé et/ou de l’innovation belge est un atout majeur.

Connaissances et compétences générales :

  • Esprit d’analyse et de synthèse, y compris dans des dossiers complexes et des matières contractuelles

  • Connaissance du français et bonne pratique de l’anglais écrit et parlé.

Connaissances et compétences spécifiques à la fonction :

  • Capacité de rédaction

  • Compétences en montage de partenariats ou de collaborations public/privé

  • Compétences en élaboration de business plan, d’études de marché, évaluation du potentiel commercial

  • Aptitude à développer une prospection active pour identifier les partenaires de valorisation.

Qualités requises :

  • Esprit d'initiative

  • Sens du travail en équipe et de la communication

  • Sens de l'organisation, rigueur et professionnalisme

  • Autonomie et esprit d’initiative

Offer

CDD d'un an (renouvelable) à temps plein

 

Politique d’égalité des chances :

  • La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.

  • Nous recrutons les candidats.es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.

  • Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? Lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, vous pourrez cocher une case qui attirera notre attention lors de l’analyse des candidatures. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.

 


 

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