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Product Manager

December 6th 2019

Passion & smart processes: Une performance contagieuse pour des vies meilleures. Novasep est plus qu’une entreprise, Novasep est une seule et grande équipe où chacune et chacun contribue jour après jour à la construction d’un meilleur futur. Notre mission est de co-céer avec nos clients des solutions professionnelles adaptées à leurs besoins et contribuant au développement de leurs activités de façon durable, mais pas seulement… notre mission est également d’améliorer la qualité de vie des patients de nos clients. Notre culture repose sur l’intégrité, l’innovation, l’engagement et l’esprit d’équipe afin d’être reconnu comme partenaire de choix par nos clients. Chez Novasep, chaque membre de l’équipe est un ambassadeur de cette mission selon ses talents et aspirations personnelles. Et bien entendu, chez Novasep il y a du fun et nous y célébrons nos succès ! C’est pourquoi nous voulons que vous vous joigniez à nous pour participer à ce beau projet.

Mission Description

Le Product Manager est un garant de la fidélisation de nos clients à travers le développement de l’image d’expertise scientifique et d’agilité industrielle de notre unité commerciale.
Il facilite le processus de production à travers une maîtrise de la communication en tant qu’interface privilégié entre clients et organisation interne.
Il est responsable d’un contrôle rigoureux de la rentabilité des produits mis en production ainsi que de l’analyse des tendances statistiques de production dans un but d’amélioration continue.

DOMAINES DE RESPONSABILITES

Interface clients/organisation

  • Définir des plannings d’échanges formels et pertinents avec les clients de manière à anticiper leurs besoins/attentes ou encore changements susceptibles d’impacter la production.
  • Assurer la satisfaction de nos clients tout en veillant à défendre les intérêts de Novasep (financiers, ressources, moyens,…) et à maintenir la maîtrise du planning de production.
  • Contribuer à professionnaliser, à fiabiliser et à faire respecter les processus de production internes.
  • Traduire les besoins du client vers l’organisation interne (problèmes techniques opérationnels).
  • Traduire les besoins internes vers le client : être en mesure de jouer un rôle pédagogique vis-à-vis du client en cas de recherche de solutions adaptées dans le déroulement des opérations de production.
  • Jouer le rôle de chef d’orchestre pour stimuler les actions correctives identifiées comme nécessaires et s’assurer de leur bonne réalisation. En communiquer les résultats aux différents acteurs.
  • A travers le développement d’un lien privilégié avec le client, collecter des informations utiles à Novasep à plus large spectre, les traiter et les restituer de manière compréhensible en interne.

Développement Manufacturing Commercial

  • Participation et support à la promotion des projets de développement « Commercial Manufacturing ».

Suivi des coûts de production

  • Collaborer étroitement avec le contrôle de gestion et les opérations afin d’assurer un suivi constant des coûts, de leur maîtrise et de leur diminution.
  • Alerter la Direction des écarts coûts observés par rapport aux coûts standards en vue décider des actions correctives associées.

Amélioration continue

  • On going process verification : capitaliser les données historiques de production en vue de les analyser dans une démarche d’amélioration continue.

Périmètre d’action

  • Débute dès le passage du projet en routine de production commerciale. Le transfert s’effectuant à l’issue des lots de PPQ validés.
  • S’arrête lorsque le client a effectué le paiement relatif aux opérations de production.
  • Rôle de conseiller : met en relation les différents acteurs décisionnaires : QA, chef de projet, chef de produit, DG, éventuellement ASM.

Excellence opérationnelle

  • Appliquer, faire appliquer les outils et les méthodes définis par le groupe
  • Faire des propositions d’améliorations de process et procédures
  • Rechercher des causes de dysfonctionnements et y apporter des actions correctives
  • Alimenter des indicateurs de performance
  • Participer aux ACIs
  • Appliquer la politique 5S dans son équipe

Sécurité 

  • Respecter et faire respecter les normes de sécurité & biosécurité en vigueur

Qualité 

  • Garantir la qualité documentaire
  • Respecter le système qualité mis en place sur le site

Assurer des missions périphériques dans le domaine de ses compétences, à la demande de sa hiérarchie. 

Candidate profile

  • Formation initiale en biochimie, biologie moléculaire/cellulaire, chimie, ou ingénieur + 3 ans sur un poste équivalent
  • Expertise dans le domaine des vecteurs viraux est un avantage
  • Première expérience en gestion des relations clients
  • Méthodologie en gestion de projets
  • Connaissances générales en gestion financière (ROI, OPEX, CAPEX, EBITDA,…)

 

Offer

  • Type d'emploi : Emploi à durée indéterminé
  • Lieu principal : Europe-Belgique-Gosselies     
  • Horaire : Temps plein
  • Equipe : Travail de journée

Détails en direct avec la société

Contact Details

Merci d'envoyer votre candidature à l'adresses suivante : laure.mariscal-ext@novasep.com en mentionnant cette référence 190000B7 ou postuler en ligne via ce lien.